contact

Contact siège social

BernT +41 31 343 03 30
ZurichT +41 44 545 50 50
Genève
T +41 22 520 71 00
Hamburg
T +49 40 6094 5522-0

Valais

T +27 343 01 80


Courriel

Courriel

Protection du climat dans la chaîne de création de valeur et insetting

L’empreinte carbone de nombreuses entreprises est largement déterminée par les émissions réalisées dans leur propre chaîne de création de valeur. Une conception des chaînes d'approvisionnement respectueuse du climat place les entreprises devant de grands défis. C’est ici qu’intervient l’insetting. Dans ce cadre, les projets de protection du climat sont mis en œuvre dans les chaînes de création de valeur. Contrairement au soutien de projets de protection du climat, les investissements dans la protection du climat restent directement dans la propre chaîne de création de valeur propre.

L’OFFRE DE SWISS CLIMATE

  • Stratégie d’insetting: nous analysons les émissions dans votre chaîne de création de valeur (situation effective), identifions les potentiels de projets d’économies judicieux et définissons des objectifs judicieux en tenant compte de votre stratégie commerciale, de votre segment du marché, de vos clients et de vos investisseurs.
  • Accompagnement dans le développement et la mise en œuvre de projets de protection climatique sur mesure, directement dans votre chaîne de livraison.
  • Conseils sur les solutions de financement de programmes d’insetting (p. ex.: prix interne du CO2).
  • Accompagnement, soutien et animation du processus impliquant plusieurs parties prenantes.
  • Accompagnement pour la communication de l’engagement dans et hors de l’entreprise.

VOS AVANTAGES

  • Hausse du développement durable dans la chaîne de création de valeur et amélioration des conditions de vie et environnementales dans les pays de production.
  • Minimisation des risques climatiques dans votre chaîne de création de valeur.
  • Amélioration des relations avec les fournisseurs.
  • Versement des fonds alloués à la protection du climat directement dans votre chaîne de création de valeur et non à des projets indépendants quelconques.
  • L’engagement en faveur de la protection du climat est plus étroitement lié à votre marque et à votre entreprise. Les clients, fournisseurs et collaborateurs s’identifient davantage à leurs «propres» projets (avantages pour la commercialisation).

Lorsque certaines exigences sont remplies, les projets d’insetting peuvent aussi contribuer à la réalisation des Science-Based Targets (SBT) d’une entreprise.

Votre personne de contact

SC2021 059 sacha rueff ret
Sacha Rueff Senior Conultant +41 313 43 03 49 E-Mail