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"Climatiquement neutre", “100% durable”, “éco” - de telles affirmations peuvent rapidement se retourner contre vous.
Notre Green Claims Check examine vos affirmations de durabilité sous toutes les coutures. Nous vous disons ce qui est valable et ce à quoi il vaut mieux ne pas toucher.
Mais attention : le silence n'est pas non plus une solution !
Le greenhushing - c'est-à-dire le fait de cacher vos efforts en matière de durabilité - est tout aussi problématique que le greenwashing.
Bien sûr, vous ne voulez pas passer pour un prétentieux. Mais si vous faites le bien et que vous vous taisez ensuite, cela n'apporte rien à personne. Notre contrôle vous aide à trouver le juste milieu : Communiquer honnêtement, sans se vanter. Faire preuve de transparence sans se surévaluer. Vous établissez ainsi une véritable confiance et inspirez les autres à participer.
Car rien n'est plus gênant que d'être pris en flagrant délit de greenwashing - sauf peut-être lorsque vos concurrents se vantent de vos succès passés sous silence. Trouvons ensemble le bon équilibre !
Rendre votre communication en matière de durabilité étanche. Nous voulons que vous puissiez parler de vos réalisations en toute confiance, sans craindre les réactions négatives ou les occasions manquées. Notre vérification des faits doit vous donner l'assurance de communiquer de manière transparente et authentique - tout en respectant les normes juridiques et éthiques.
Prêt à mettre vos déclarations au banc d'essai ? Contactez-nous dès aujourd'hui.