Définissez votre objectif climatique sur des bases scientifiques
Pour contrôler les émissions de CO2 de votre entreprise, Swiss Climate vous recommande de définir un objectif ambitieux de réduction des émissions. Vous aurez ainsi une vision claire de la trajectoire à suivre. Swiss Climate garantit que vos objectifs sont compatibles avec le respect du climat et utilise à cette fin les principes des objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques (Science Based Targets, SBT). Des centaines d’entreprises se sont déjà fixé un SBT afin de limiter le réchauffement mondial à une valeur nettement inférieure à 2° C.
L’offre de Swiss Climate
- L’analyse de l’empreinte carbone permet d’identifier tous les domaines sensibles de votre entreprise et de votre chaîne d’approvisionnement.
- Nous calculons votre objectif climatique (p. ex. -30% d’émissions de CO2 d’ici 2030) et garantissons sa compatibilité avec la lutte contre le réchauffement selon les principes SBT.
- Nous développons avec vous une trajectoire de réduction sur la base d’une analyse du potentiel dans les domaines sensibles comme les déplacements professionnels, les produits et la logistique.
- Nous élaborons un plan d’action et vous accompagnons lors de l'application de mesures adaptées à la réalisation des objectifs.
Vos avantages
- Un objectif climatique définit la marche à suivre.
- En adoptant un objectif climatique, vous assumez une responsabilité crédible.
- En participant à l'initiative SBT, vous adoptez un rôle de pionnier en Suisse.
Votre conseiller

Ramon Hess
Consultant
+41 31 330 15 83
ramon.hess@swissclimate.ch
Ramon Hess
Consultant
Formation
MSc EPFZ de sciences de l'environnement, École polytechnique fédérale de Zurich
BSc EPFZ de sciences de l'environnement, École polytechnique fédérale de Zurich
Domaine de responsabilité
Gestion de CO2, LCA et durabilité
Parcours
Ramon Hess a acquis une expérience professionnelle précieuse dans le domaine du conseil, avec un accent sur la durabilité et la responsabilité des entreprises en Allemagne et en Suisse. Depuis février 2020, il travaille comme consultant chez Swiss Climate et est actif dans les domaines de la gestion du CO2 des entreprises, des LCA et de la durabilité.