Définissez votre objectif climatique sur des bases scientifiques

Pour contrôler les émissions de CO2 de votre entreprise, Swiss Climate vous recommande de définir un objectif ambitieux de réduction des émissions. Vous aurez ainsi une vision claire de la trajectoire à suivre. Swiss Climate garantit que vos objectifs sont compatibles avec le respect du climat et utilise à cette fin les principes des objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques (Science Based Targets, SBT). Des centaines d’entreprises se sont déjà fixé un SBT afin de limiter le réchauffement mondial à une valeur nettement inférieure à 2° C.

L’offre de Swiss Climate

  • L’analyse de l’empreinte carbone permet d’identifier tous les domaines sensibles de votre entreprise et de votre chaîne d’approvisionnement.
  • Nous calculons votre objectif climatique (p. ex. -30% d’émissions de CO2 d’ici 2030) et garantissons sa compatibilité avec la lutte contre le réchauffement selon les principes SBT.
  • Nous développons avec vous une trajectoire de réduction sur la base d’une analyse du potentiel dans les domaines sensibles comme les déplacements professionnels, les produits et la logistique.
  • Nous élaborons un plan d’action et vous accompagnons lors de l'application de mesures adaptées à la réalisation des objectifs.

Vos avantages

  • Un objectif climatique définit la marche à suivre.
  • En adoptant un objectif climatique, vous assumez une responsabilité crédible.
  • En participant à l'initiative SBT, vous adoptez un rôle de pionnier en Suisse.

Votre conseiller

Annette Schneeberger

Consultant

Formation

MSc en gestion d'entreprise avec spécialisation en comptabilité, contrôle et finance, Université de Berne
MSc en écologie et évolution avec spécialisation en écologie et conservation des animaux, Université de Berne
Licence en biologie avec spécialisation en écologie et évolution, Université de Berne

Domaines de responsabilitée

Gestion du CO2, équilibrage des événements, gestion de la qualité

Parcours

Annette Schneeberger apporte avec elle son expérience professionnelle à l'Office de la coordination environnementale et de l'énergie du canton de Berne et à l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Berne. Ses tâches chez Swiss Climate comprennent l'analyse des données environnementales, l'évaluation des entreprises, des produits individuels ou des événements.