EcoVadis consulting

«Tupack has achieved the EcoVadis Gold Label 2020 (Top 5 %) and the Platinum Label 2022 (Top 1%!). Swiss Climate has supported Tupack in optimising the result in all four areas and has given us valuable inputs through personal support and advice to precisely analyse any gaps and implement appropriate improvements. Tupack sees Swiss Climate as a reliable partner of high quality, both on a human and professional level.» Quote from Dr Wilhelm, Research and Development / QM at the Tupack Group

EcoVadis serves to monitor sustainability performance within a company's supply chain. More than 55,000 companies use EcoVadis to reduce risks, promote innovation and create trust and transparency between business partners. The Ecovadis questionnaire covers 198 purchasing categories, 110 countries and 21 sustainability indicators. Over 300 of the world's leading multinational companies are EcoVadis partners.

Swiss Climate offers you tailor-made solutions for submitting EcoVadis-compliant reports and constantly improving your annual rating.

Our services

  • Gap analysis of your current or previous year's response with concrete proposals for improvement
  • Support for filling in the form
  • Development and expansion of your sustainability management system

 

 

Your benefit

A good EcoVadis rating helps you to ensure that you meet the sustainability requirements of your customers and and to ensure integrated management of your environmental, social and ethical performance. The EcoVadis guidelines also help you to minimise risks and exploit opportunities by aligning your sustainability management with best practices.
Would you like to improve your rating? Contact our experts in this area.

Your contact partner

Marie Hürlimann

Consultant

«Was mich jeden Tag bei Swiss Climate motiviert, ist es, Unternehmen und Organisationen dabei zu unterstützen, konkrete Schritte in Richtung einer besseren und nachhaltigen Zukunft für unseren Planeten und für alle zu erreichen.»

Ausbildung

MSc Sustainable Development with a focus on Environmental Governance, Utrecht University
BA Internationale Beziehungen, Universität Genf

Aufgabenbereiche

CO2-Management, Nachhaltigkeit, CDP-Beratung, CO2-Kompensation

Hintegrund

Marie bringt Erfahrung in der Entwicklung und Umsetzung von internationalen Wassermanagementprojekten mit. Dabei arbeitete sie mit verschiedenen Interessengruppen: KMUs, Regierungen, internationalen Organisationen und NGOs.

Conseil EcoVadis

«Tupack a obtenu le label EcoVadis Gold en 2020 (Top 5 %) et le label Platinum en 2022 (Top 1% !). Swiss Climate a aidé Tupack à optimiser ses résultats dans les quatre domaines principaux et nous a donné de précieuses impulsions, par un soutien et des conseils personnalisés, pour analyser précisément les éventuelles lacunes et mettre en œuvre les améliorations correspondantes. Tupack voit en Swiss Climate un partenaire fiable et de grande qualité, tant sur le plan humain que professionnel. » Citation de Dr. Wilhelm, Research and Development / QM chez le groupe Tupack

EcoVadis se consacre au suivi de la performance en matière de durabilité dans la chaîne d’approvisionnement d'une entreprise. Plus de 55 000 entreprises ont recours à EcoVadis pour réduire les risques, promouvoir les innovations et encourager la confiance et la transparence entre partenaires commerciaux. Le questionnaire EcoVadis couvre 198 secteurs, 110 pays et 21 indicateurs relevant de la durabilité. Plus de 300 multinationales leaders sont partenaires d’EcoVadis.

Swiss Climate vous propose des solutions sur mesure pour soumettre des rapports conformes aux exigences EcoVadis et améliorer votre score d'année en année.

L'offre de Swiss Climate

  • Analyse des lacunes de vos réponses actuelles ou de l’année précédente avec des propositions concrètes d’amélioration
  • Soutien pour compléter le formulaire
  • Mise en place et développement de la gestion de la durabilité dans votre entreprise

 

 

Vos avantages

Un bon score EcoVadis vous aide à répondre aux exigences de vos clients en matière de durabilité et d'assurer une gestion intégrée de vos performances environnementales, sociales et éthiques. Les lignes directrices d’EcoVadis vous aident en outre à réduire les risques et à profiter des chances en orientant votre gestion de la durabilité sur les meilleures pratiques.

Souhaitez-vous améliorer votre classement ? Contactez nos expertes et experts dans ce domaine.
 

Votre conseiller

Marie Hürlimann

Consultante

«Ce qui me motive chaque jour chez Swiss Climate, c'est d'aider les entreprises et les organisations à prendre des mesures concrètes afin de façonner un avenir meilleur et durable, pour notre planète et pour toutes et tous»

Formation

MSc en développement durable, avec une spécialisation en gouvernance environnementale, Université d'Utrecht

BA en Relations Internationales, Université de Genève

Domaine de responsabilité

Gestion du CO2, durabilité, conseil CDP

Parcours

Marie a traivaillé dans le développement et la mise en œuvre de projets internationaux de gestion de l'eau. Au sein de ces projets, elle a travaillé avec différents groupes d’intérêts: PME, gouvernements, organisations internationales et ONG. Depuis mars 2020, elle travaille comme consultante pour Swiss Climate.