Compensation du CO2 au moyen de certificats de qualité

Le modèle Swiss Climate mise consciemment sur la réduction du CO2. Mais il y a dans chaque entreprise et dans chaque produit des émissions qui ne peuvent pas être réduites. Avec une compensation du CO2, vous faites en sorte d’équilibrer les émissions de COévitables en investissant directement dans des projets climatiques certifiés. Vous contribuez ainsi à la réalisation des objectifs climatiques de l’Accord de Paris, dont l’une des ambitions est d’éviter dès aujourd’hui le plus grand nombre d’émissions de gaz à effet de serre possible. Swiss Climate propose des certificats de CO2 de projets de qualité, qui contribuent à la protection du climat et au développement durable là où ils se déroulent.

En compensant le CO2 de son empreinte carbone complète, un produit ou une entreprise peut se targuer d’être climatiquement neutre.

L’offre de Swiss Climate

Swiss Climate vous soutient vers une compensation judicieuse du CO2 et vers la neutralité climatique au moyen de solutions sur mesure, adaptées à la stratégie de votre entreprise, à votre marque et à vos objectifs.

  • Conseils en matière de technologie, de normes et de pays d’origine des projets climatiques
  • Mise en valeur des autres effets positifs sur le développement durable (ODD) grâce aux projets climatiques
  • Définition précise de la quantité d’émissions à compenser
  • Compensation du CO2 exclusivement par les certificats déjà émis, c’est-à-dire réductions de CO2déjà réalisées (pas de «futures», pour lesquelles la réduction n’aura lieu qu’à l’avenir)
  • Soutien pour la communication de la compensation adaptée au groupe cible

Vos avantages

Une compensation judicieuse du CO2 offre à votre entreprise des avantages et des possibilités variés:

  • Positionnement amélioré de votre entreprise et de vos produits sur le marché (avantages concurrentiels)
  • Fidélisation de la clientèle grâce à la valorisation de votre marque vers une plus grande durabilité
  • Avantages concurrentiels lors d’appels d’offres et face aux exigences plus élevées des clients et des investisseurs en matière de protection du climat
  • Amélioration de l’identification des collaborateurs avec l’entreprise (employeur plus attractif)
  • Réduction des risques liés au climat dans la chaîne de création de valeur et induits par les futures régulations (agir et préparer sur une base volontaire avant l’obligation)

Votre conseiller

Andrina Tschannen

Consultant

« La beauté et la diversité de la nature me fascinent à nouveau quotidiennement - une raison suffisante pour m'engager dans la protection de l'environnement et du climat. Et il y a encore beaucoup à faire. Je vois beaucoup de potentiel et maintes opportunités plus petites pour freiner le changement climatique. Avec motivation et enthousiasme, je soutiens les clients de Swiss Climate pour qu'ils contribuent à la protection du climat. Au travail ! »

Formation

MSc en gestion d'entreprise, Université de Berne

BSc en gestion d'entreprise, Université de Berne

Domaine de responsabilité

Gestion et compensation de CO2, conseil aux cités de l’énergie

Parcours

En matière de conseil en gestion, Andrina dispose d’une expérience professionnelle en tant que consultante en informatique. Ses responsabilités au sein de Swiss Climate comprennent l'établissement de bilans carbone, le développement de stratégies de compensation comportant des recommandations pour des projets climatiques adaptés, mais également le conseil aux communes dans le domaine de la comptabilité énergétique.