
Après 13 années marquantes et couronnées de succès, Patrizia Imhof, responsable du secteur d'activité Energie, quittera Swiss Climate le 31 janvier 2025. Patrizia Imhof a non seulement mis en place et orienté stratégiquement le secteur d'activité Energie, mais elle a également accompagné de nombreuses communes, entreprises et organisations sur la voie de la durabilité. Son engagement a considérablement renforcé la position de Swiss Climate dans la politique énergétique et climatique suisse.
Grâce à son expertise dans la gestion du CO₂, le conseil en énergie et les processus de gestion environnementale, ainsi qu'à sa capacité à diriger des projets complexes, Patrizia Imhof, en tant que membre de la direction, a contribué de manière décisive au développement de l'entreprise dans un environnement de marché dynamique.
Nous avons le plaisir d'annoncer que David Müller prendra la succession de Patrizia Imhof. Grâce à sa longue expérience dans le secteur de l'énergie et à ses excellentes connaissances du paysage politique, il est parfaitement armé pour continuer à diriger le secteur d'activité Énergie et à poser de nouveaux jalons.
Un regard vers l'avenir
Alors que Patrizia Imhof quitte Swiss Climate, elle reste fidèle au secteur de l'énergie et à sa passion pour le conseil en impact. A partir de février 2025, elle participera à la création d'un nouveau secteur d'activité dans un bureau d'ingénieurs suisse : « Je dispose d'un excellent réseau professionnel et politique et je continuerai à m'engager avec beaucoup d'énergie pour un avenir renouvelable. Avec pour devise : construire ensemble l'avenir énergétique.
Patrizia Imhof se distingue par sa vaste expérience, son réseau actif - notamment en tant que directrice de bureaux nationaux et grâce à ses mandats politiques - et ses compétences variées dans les domaines de la stratégie, du conseil et du développement de projets. Son mélange unique de vision stratégique, de connaissances approfondies et de compétences modernes en matière de gestion sera également un grand atout pour le tournant énergétique dans sa nouvelle fonction.
Nous remercions Patrizia Imhof pour son engagement de longue date et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, tant sur le plan professionnel que privé.
Swiss Climate attend avec impatience de nouveaux projets communs et les voies qui peuvent résulter de ce changement.