Rapport de durabilité

« S'engager sans se cacher ». La transparence, la responsabilité et la gestion durable sont les objectifs à atteindre – pour y parvenir, misez sur la communication interne et externe et sur l'affinage des processus de préparation de rapports sur la durabilité.

Swiss Climate vous apporte son soutien et rédige avec vous un rapport sur la durabilité ou d’autres supports de communication axés sur vos besoins et adaptés au format préféré par votre entreprise.

L'offre de Swiss Climate

La procédure suggérée pour l’établissement d'un rapport sur la durabilité est la suivante :

  • Conseil pour le choix du bon format pour votre rapport
  • Soutien lors du processus pour l’établissement d'un rapport tenant compte de tous les aspects selon les normes habituelles (GRI S ou GRI G4, ISO 26000 ou Pacte mondial) ou selon le format de votre choix
  • Soumission du rapport à un organisme de contrôle

Vos avantages

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises de plus de 500 employé-e-s présentes dans l’UE et faisant appel au marché des capitaux ont l'obligation de présenter un rapport RSE.

Même pour les entreprises non soumises à cette obligation, la publication de rapports dans le cadre d’un processus transparent revêt une utilité indéniable dans de nombreux domaines :

  • Engagement et impact approfondis
  • Appels d’offres remportés grâce à une gestion durable
  • Augmentation de la confiance auprès des clients, du personnel, de partenaires et d'autres parties prenantes
  • Renforcement de l’identité et de l’image de votre entreprise
  • Meilleure compétitivité grâce à un positionnement sur le marché en tant qu'acteur durable
  • Optimisation de processus au sein de l'entreprise
 

Votre conseillère

Sarah Klink

Senior Consultant

« Pourquoi Swiss Climate ? ... Parce que nous nous focalisons sur l'impact, et que chaque collaborateur, chaque collaboratrice, peut s’impliquer. Non seulement c'est motivant, mais cela garantit aussi la meilleure plus-value pour nos clients. »

Formation

MSc en gestion stratégique, Rotterdam School of Management

BCA (Hons.) en commerce et administration axé sur la stratégie et la culture, Université Victoria de Wellington

Domaines de responsabilité

Gestion de la durabilité et rapports, développement de produits, impression au bilan climatique neutre

Parcours

Sarah Klink a travaillé auprès d'entreprises de conseil de renommée internationale, où elle a soutenu des institutions financières dans leur restructuration organisationnelle, l’optimisation des processus et la gestion du changement. Chez Suisse Climate, elle est responsable de la gestion de la durabilité et de l’établissement de rapports de durabilité et accompagne les entreprises dans la mise en œuvre d'une gestion efficace du climat et de l'environnement.