Aide à l'obtention de subventions

Vous prévoyez de changer votre chaudière ou de remplacer votre système d’éclairage par des LED ? Il existe de multiples possibilités de subvention pour différents types de rénovations ou de transformations. Malheureusement, il est souvent difficile de s’orienter dans la jungle des aides publiques et la préparation des dossiers est souvent chronophage.

L’offre de Swiss Climate

Swiss Climate propose aux entreprises un service de vérification des demandes :

  • Conseil concernant les critères à remplir pour obtenir une subvention
  • Discussion et estimation des chances d’obtenir une aide
  • Contrôle des différentes possibilités de subventions pour votre projet
  • Calcul du montant du financement
  • Préparation et dépôt des formulaires pour les demandes

Vos avantages

Swiss Climate assume le risque pour vous : vous ne payez qu’en cas de versement d’une subvention. Nos prestations sont facturées sous forme d’une commission sur le montant reçu en cas d’obtention d’une aide.

 

Votre conseiller

Tobias Jung

Senior Consultant

"Les enjeux globaux dans le domaine de la durabilité sont considérables et de nombreux objectifs allant dans la direction d’un changement ont été définis. Il existe une marge de manœuvre, qui s’accompagne de chances pour les entreprises. Ceci motive à contribuer quotidiennement de façon à avoir un effet positif direct – que ce soit au niveau du climat, de l’environnement en général mais aussi sur une économie et un société pleines d’avenir."

Formation

Domaine de responsabilité

LCA, stratégie et gestion du CO2, développement de projets liés à la protection du climat, programmes de ProKilowatt

PARCOURS

Tobias dispose d’une longue expérience dans l’évaluation de la durabilité dans le secteur de la finance pour le compte d’une agence de notation en développement durable. Il a également exercé en tant que conseiller pour les thèmes concernant la durabilité, l’évaluation d’impact et de rapports carbone. Chez Swiss Climate, il officie en tant que Senior Consultant de puis novembre 2018.