Conseil EcoVadis

EcoVadis se consacre au suivi de la performance en matière de durabilité dans la chaîne d’approvisionnement d'une entreprise. Plus de 55 000 entreprises ont recours à EcoVadis pour réduire les risques, promouvoir les innovations et encourager la confiance et la transparence entre partenaires commerciaux. Le questionnaire EcoVadis couvre 198 secteurs, 110 pays et 21 indicateurs relevant de la durabilité. Plus de 300 multinationales leaders sont partenaires d’EcoVadis.

Swiss Climate vous propose des solutions sur mesure pour soumettre des rapports conformes aux exigences EcoVadis et améliorer votre score d'année en année.

L'offre de Swiss Climate

  • Analyse des lacunes dans vos réponses de l'année précédente
  • Soutien pour compléter le formulaire
  • Mise en place et développement de la gestion de la durabilité dans votre entreprise

 

 

Vos avantages

Un bon score EcoVadis vous aide à répondre aux exigences de vos clients en matière de durabilité et de rester à long terme sur leurs listes de fournisseurs Les lignes directrices d’EcoVadis vous aident en outre à réduire les risques et à profiter des chances en orientant votre gestion de la durabilité sur les meilleures pratiques.

Souhaitez-vous améliorer votre classement ? Contactez notre experte dans ce domaine.

Votre conseiller

Tobias Jung

Senior Consultant

"Les enjeux globaux dans le domaine de la durabilité sont considérables et de nombreux objectifs allant dans la direction d’un changement ont été définis. Il existe une marge de manœuvre, qui s’accompagne de chances pour les entreprises. Ceci motive à contribuer quotidiennement de façon à avoir un effet positif direct – que ce soit au niveau du climat, de l’environnement en général mais aussi sur une économie et un société pleines d’avenir."

Formation

Domaine de responsabilité

LCA, stratégie et gestion du CO2, développement de projets liés à la protection du climat, programmes de ProKilowatt

PARCOURS

Tobias dispose d’une longue expérience dans l’évaluation de la durabilité dans le secteur de la finance pour le compte d’une agence de notation en développement durable. Il a également exercé en tant que conseiller pour les thèmes concernant la durabilité, l’évaluation d’impact et de rapports carbone. Chez Swiss Climate, il officie en tant que Senior Consultant de puis novembre 2018.