L'impression sans impact sur le climat

Les impressions climatiquement neutres suivent le principe : « évaluer – réduire – compenser ». C’est une contribution volontaire à la protection de l’environnement.

Le label « impression CO2 neutre » de Swiss Climate est la certification la plus utilisée en Suisse par les imprimeries et leurs clients.

Depuis de nombreuses années, Swiss Climate mène une collaboration fructueuse avec plus de 40 entreprises suisses du domaine. Continuité, accompagnement personnel, crédibilité et qualité suisse nous tiennent particulièrement à cœur.

 

Notre offre pour les imprimeries

Swiss Climate vous accompagne tout au long du processus qui mène à l’utilisation du label. Il faut distinguer trois étapes :

  • Bilan CO2 : élaboration d’un rapport complet sur les émissions produites et mise en place d’un calculateur d’émissions personnalisé
  • Réduction des émissions de CO2 : accompagnement pour identifier les mesures adéquates
  • Communication et formation : conseils pratiques pour trouver de nouveaux clients, mise à disposition de modèles de texte et formation sur place du personnel

 

Notre offre pour les acheteurs de travaux d’impression

  • Envoi d’un document qui présente les imprimeries qui utilisent le label « impression CO2 neutre ».
  • Sur demande, transmission des coordonnées des imprimeries.

 

Vos avantages

  • Renforcement de votre image d’entreprise responsable   
  • Recours à l’impression CO2 neutre comme élément de votre stratégie développement durable et de votre management environnemental 
  • Amélioration du bilan CO2 de votre entreprise

 

Plate-forme de compensation en ligne (pour les clients et les partenaires)

Avez-vous un document imprimé comportant un numéro de compensation ? Le lien suivant vous fournit des informations supplémentaires sur les mandats d’impression au bilan CO2 neutre :

requête par saisie du numéro

 

Votre conseillère

Sarah Klink

Senior Consultant

« Pourquoi Swiss Climate ? ... Parce que nous nous focalisons sur l'impact, et que chaque collaborateur, chaque collaboratrice, peut s’impliquer. Non seulement c'est motivant, mais cela garantit aussi la meilleure plus-value pour nos clients. »

Formation

MSc en gestion stratégique, Rotterdam School of Management

BCA (Hons.) en commerce et administration axé sur la stratégie et la culture, Université Victoria de Wellington

Domaines de responsabilité

Gestion de la durabilité et rapports, développement de produits, impression au bilan climatique neutre

Parcours

Sarah Klink a travaillé auprès d'entreprises de conseil de renommée internationale, où elle a soutenu des institutions financières dans leur restructuration organisationnelle, l’optimisation des processus et la gestion du changement. Chez Suisse Climate, elle est responsable de la gestion de la durabilité et de l’établissement de rapports de durabilité et accompagne les entreprises dans la mise en œuvre d'une gestion efficace du climat et de l'environnement.