LEAN & GREEN SWITZERLAND

Vous souhaitez acquérir le label « Lean & Green » ? Nous vous y aidons (E-Mail).

Informations complémentaires GS1 Suisse: www.gs1.ch/leanandgreen

Swiss Climate est Coach officiel de GS1 Suisse et soutient les entreprises qui souhaitent acquérir le label « Lean & Green » : élaboration d’un plan d’action traduisant les engagements pris en matière de CO2 (évaluation de la situation de départ), objectifs de réduction, mesures pertinentes envisagées et calcul du potentiel de réduction.


Contexte

Pour beaucoup d’entreprises, la gestion des émissions de CO2 dans le cadre de l’optimisation des processus et la recherche d’une solution à la fois profitable et durable sont devenues des priorités. En collaborant à l’initiative « Lean & Green » Suisse, une entreprise montre sa volonté d’échanger des connaissances en toute transparence, permettant ainsi à toute la communauté de progresser. « Lean & Green » a été lancé en 2008 sur mandat du gouvernement néerlandais. Depuis, l’initiative a pris une ampleur européenne et concerne désormais plus de 500 entreprises dans 12 pays.


Objectif

Lean & Green vise, à l’échelle européenne, la baisse d’au moins 20% sur 5 ans des émissions de CO2 dans les activités de logistique et de stockage. L’échange des connaissances au sein de la communauté « Lean & Green » est particulièrement encouragé, l’idée étant de dégager et de mettre à exécution les mesures les plus efficaces de réduction du CO2 en matière de logistique.

Vos avantages

En optant pour « Lean & Green », votre entreprise s’engage à dresser un plan d’action pour la réduction des émissions de CO2 et à concrétiser les mesures définies pour obtenir confirmation, à l’échéance fixée, par un organisme de certification indépendant. Vous pouvez utiliser le logo «Lean & Green» pour votre marketing et votre communication et concourir pour la distinction « Lean & Green ». Votre entreprise profite en outre des échanges de connaissances sur le réseau « Lean & Green ».


Marche à suivre

    1. Inscription à « Lean & Green » via GS1 Suisse
    2. Précision concernant Swiss Climate et son rôle de Coach dans l’établissement du plan d’action (évaluation de la situation de départ, objectifs de réduction, mesures)
    3. Elaboration du plan d’action et présentation à GS1 Suisse
    4. Contrôle et validation par GS1 Suisse
    5. Début de la mise en œuvre des mesures
    6. Présentation d’une vue d’ensemble semestrielle à GS1 Suisse
    7. Remise de la distinction Lean & Green par GS1 Suisse, à l’occasion de la manifestation « Lean & Green Award »
    8. Audit d’un organisme de certification indépendant dès que les objectifs sont atteints et/ou l’intégralité des mesures sont mises en œuvre
    9. Remise de l’étoile « Lean & Green » par GS1
Lean & Green
 
 
Lean & Green
 
 
 
 
Baum
Steine
Wolken
 
Zertifikate
Zertifikate
Zertifikate
 

Swiss Climate AG
Taubenstrasse 32 | CH-3011 Bern | Tel.: +41 (0) 31 330 15 70 | contact@swissclimate.ch